Meilleurs races de chiens de Garde. Le Berger Picard.

Guérisseur Magnétiseur Animaux Jacques

cropped-logoanimauxe.png

Pour nos amis les Chiens et Chats et tous les autres animaux

Jacques magnétiseur guérisseur animaux

‭06 22 56 95 49

4 Rue Jean Moulin Rennes 35000

 

Découvrir les meilleurs chiens de Garde.

Tous les chiens quelque soit leur race, du Berger Allemand, au Yorkshire, du Dogue de bordeaux, au Bull Terrier, sont des gardiens.

Depuis qu’il est devenu l’ami de l’homme soit environ 15000 ans, le chien n’a fait que suivre sa vocation naturelle,  il défend son territoire confondu avec la propriété de son maître.

 Attention ! Les chiens et surtout les grandes races de gardiens, ne sont pas à manipuler comme des objets. Ce sont des êtres de chair et de sang aux réactions et aux comportements  particuliers. Si dans leur très grande majorité ils aiment beaucoup les enfants, on ne doit leur confier que si l’on connait bien l’animal.

Le Berger Picard. 

Le seigneur de la ferme!

Le Berger Picard est le plus ancien des Bergers français, et l’on pense qu’il est apparu dans le nord du pays vers le IX siècle, cette race de chien se situe à mi-chemin du véritable Berger et du Bouvier. Il se montre remarquable conducteur de bovins, mais aussi très bon gardien de moutons.

Le Berger de Picardie se croit investi d’une haute mission, celle de surveiller la cour et la basse-cour. Se dressant devant tout étranger, il fait entendre un grondement menaçant.

Il intervient dans une bagarre de poules et fait reculer le dindon ou le jars. Il se montre

Berger Picard. Jacques magnétiseur au service des animaux

naturellement chien de garde et de défense. Il ne respecte que ses maîtres et leur famille.

Il fut ce chien de berger à l’aspect rude, utilisé dès le Moyen-Age que l’on retrouve sur des gravures de l’époque. De loin il ressemblait à un loup, alors pour éviter toute confusion on choisissait des sujets possédant une robe claire et même blanchâtre.

Pour obtenir le type reconnu à partir de 1863, on croisa l’ancien Picard avec des Briards et des Griffons. Malheureusement le Picard connut une période de désintérêt qui augmenta lors de la Grande Guerre (1914 / 1918).

Le miraculé

Les élevages généralement situés pour la plupart dans le Nord de la France dans la zone des combats disparurent. Les derniers représentants de la race, isolés furent utilisés pour apporter un sang original lors des divers croisements.

Après un essai de reproduction dans l’année 1925, il fallut attendre 1953 pour que grâce à l’obstination de quelques éleveurs, on revit enfin une nouvelle génération de Bergers de Picardie.

Maladies fréquentes du Berger Picard : Epilepsie. Hypothyroïdie. Cataracte. Atrophie progressive de la rétine. Dysplasie de la hanche et du coude *. Dans certaines situations et parallèlement au vétérinaire un magnétiseur guérisseur pour animaux, peut favoriser et renforcer les soins.

Définition de la maladie:

Dysplasie de la hanche: Est une anomalie de l’articulation de la hanche à cause d’une malformation  ou  d’une anomalie de l’un des composants de cette articulation, l’origine serait héréditaire sans être la seule cause semble t’il.

Jacques Guérisseur Magnétiseur animalier reconnu, pouvant pratiquer avec l’avis de votre vétérinaire et sous son contrôle si vous le souhaitez.

Mon action de magnétiseur guérisseur pour animaux est d’œuvrer parallèlement à votre vétérinaire et (pas de le remplacer) pour le bien-être de votre compagnon.