Meilleurs races de chiens de garde. Les Bergers Belges.

Guérisseur Magnétiseur Animaux Jacques

cropped-logoanimauxe.png

Pour nos amis les Chiens et Chats et tous les autres animaux

Jacques magnétiseur guérisseur animaux

‭06 22 56 95 49

4 Rue Jean Moulin Rennes 35000

Meilleurs races de chien de garde.

Tous les chiens quelle que soit leur race, du Berger Allemand, au Yorkshire, du Dogue de bordeaux, au Bull Terrier, sont des gardiens. Depuis qu’il est devenu l’ami de l’homme soit environ 15000 ans, le chien n’a fait que suivre sa vocation naturelle, il défend son territoire confondu avec la propriété de son maître.

L’homme à d’abord utilisé le chien comme auxiliaire de chasse. Son flair extraordinaire, sa rapidité à la course, son courage permettaient aux chasseurs de mieux découvrir, et d’approcher le gibier.

Quand il décida de domestiquer les chiens, afin d’avoir toujours à portée, la viande qui lui était indispensable pour sa survie de la tribu, il lui parut normal de confier le garde du troupeau aux chiens, puis de protéger les gens et leur biens.

 Attention !

 Les chiens et surtout les grandes races de gardiens, ne sont pas à manipuler comme des objets. Ce sont des êtres de chair et de sang aux réactions et au comportement  particuliers. Si dans leur très grande majorité ils aiment beaucoup les enfants, on ne doit leur confier que si l’on connait bien l’animal.

Les Bergers Belge.

Des chiens de garde idéal pour un maître sportif.

On compte quatre variétés de Bergers Belges ( Malinois, Tervueren, Groenendael et Laekenois) qui ont des qualités communes, mais aussi quelques particularités.

Ils sont tous bons gardiens de troupeaux, excellents pisteurs, remarquables auxiliaires appréciés des douaniers, grâce à leur flair hors du commun ). Ils comptent parmi les meilleurs

berger belge Lekenois
Berger Belge  Laekenois à poil dur, rêche

chiens de garde. Habitués aux durs climats du Nord, ils font preuve de beaucoup d’endurance. Ils ont une intelligence développé, très vigilants.

 Le Groenendael  à un poil long et lisse sur la totalité du corps, sauf sur la tète, la face externe des oreilles et le bas des membres. La queue est disposée en panache. La robe doit être d’un noir uniforme.

Le Malinois a le poil court, mais avec une légère collerette à l’encolure. Quelques poils plus long apparaissent sur le bord extérieur des fesses.La couleur est fauve, charbonnée ou gris mastic avec masque noir.

Le Laekenois  appelé ainsi en référence au château de Laeken en Belgique, le chouchou de la reine Marie Henriette d’Autriche, est le plus rare des Bergers belge. La robe est fauve doré avec traces de charbonné.

Le Tervueren  doit son nom à la ville de  Tervuren en Belgique,  ressemble  beaucoup au Groenendael mais avec une couleur fauve.

Les Bergers Belge sont la race de chien privilégiée pour le recrutement des chiens militaires, police nationale, gendarmerie. Possibilité de les adopter, lorsqu’ils ont atteints l’age de la retraite  Chiens des administrations.  

Les Bergers Belges possèdent une certaine agressivité, qui ne s’améliore malheureusement pas en vieillissant. C’est pour cette raison, qu’on ne les dressent bien, qu’en procédant avec beaucoup de douceur, de patience et une certaine autorité. Si le dressage a été bien fait, ils obéissent au doigt et à l’œil et prennent plaisir à obéir à leur maître.

Maladies fréquentes du Berger Belge: Epilepsie. Hypothyroïdie. Cataracte. Atrophie progressive de la rétine. Dysplasie de la hanche et du coude *. Dans certaines situations et parallèlement au vétérinaire un magnétiseur guérisseur pour animaux, peut favoriser et renforcer les soins.

Jacques Guérisseur Magnétiseur animalier reconnu, pouvant pratiquer avec l’avis de votre vétérinaire et sous son contrôle si vous le souhaitez.

Mon action de magnétiseur guérisseur pour animaux est d’œuvrer parallèlement à votre vétérinaire et (pas de le remplacer) pour le bien-être de votre compagnon.

Définition de la maladie. 

Dysplasie de la hanche: Est une anomalie de l’articulation de la hanche causer par une malformation, ou une anomalie de l’un des composants de cette articulation, l’origine serait héréditaire sans être la seule cause semble t’il.

En savoir plus sur le Berger Belge.