Meilleurs races de chiens de garde. Le Briard.

 

Guérisseur Magnétiseur Animaux Jacques

cropped-logoanimauxe.png

Pour nos amis les Chiens et Chats et tous les autres animaux

Jacques magnétiseur guérisseur animaux

‭06 22 56 95 49

4 Rue Jean Moulin Rennes 35000

Meilleurs races de chien de garde.

Tous les chiens quelle que soit leur race, du Berger Allemand, au Yorkshire, du Dogue de bordeaux, au Bull Terrier, sont des gardiens. Depuis qu’il est devenu l’ami de l’homme soit environ 15000 ans, le chien n’a fait que suivre sa vocation naturelle, il défend son territoire confondu avec la propriété de son maître.

L’homme à d’abord utilisé le chien comme auxiliaire de chasse. Son flair extraordinaire, sa rapidité à la course, son courage permettaient aux chasseurs de mieux découvrir, et d’approcher, le gibier.

Quand il décida de domestiquer les chiens, afin d’avoir toujours à portée, la viande qui lui était indispensable pour sa survie de la tribu, il lui parut normal de confier le garde du troupeau aux chiens, puis de protéger les gens et leur biens.

 Attention !

 Les chiens et surtout les grandes races de gardiens, ne sont pas à manipuler comme des objets. Ce sont des êtres de chair et de sang aux réactions et au comportement  particuliers. Si dans leur très grande majorité ils aiment beaucoup les enfants, on ne doit leur confier que si l’on connait bien l’animal.

Comme son aspect est amusant avec son poil long et plutôt hirsute ! il est devenu malgré lui un chien de compagnie. Cette distinction ne l’empêche pas de rester un excellent gardien de moutons et conducteurs de bovins. De plus il est parfaitement capable de se

Guérisseur-Magnétiseur-Animaux Jacques
Chien de garde et de défense   remarquablement intelligent.

montrer chien de garde et de défense. On comprend que le berger de Brie ou le briard soit énormément apprécié.

Si l’on ajoute que cet animal intelligent, se montre très affectueux envers son maître, qu’il aime les enfants et que son obéissance n’est contrariée par aucun entêtement (Un cœur avec du poil autour déclarait à propos de lui, l’actrice Sarah Bernhard) on peut prédire un brillant avenir au Briard.

Histoire du Briard.

 

On a trop longtemps confondu sous l’appellation (chien de plaine) le Beauceron et le Briard. On disais que le premier était à poil ras et le second à poil long. Et l’on hésitait  pas à croiser ces deux variétés, ce qui donnait souvent des résultats étonnants. De nos jours, le Briard est une race bien définie, fixée lors de la première exposition canine de Paris en depuis 1863, ou sera exposée et primée la première Briarde du nom de Charmante.

Le célèbre Gaston Phoebus cynologue averti et auteur du premier traité de chasse sérieux, décrit  dans son ouvrage un Briard à poils longs et robe blanche.

Le Briard  a été employé par l’armée Française au cours de la première guerre mondiale comme chien militaire ou il se montra un excellent agent de liaison.

En  savoir plus sur le Briard ou berger de Brie.