Meilleurs races de chiens de garde. Le Berger de Beauce

Guérisseur Magnétiseur Animaux Jacques

cropped-logoanimauxe.png

Pour nos amis les Chiens et Chats et tous les autres animaux

Jacques magnétiseur guérisseur animaux

‭06 22 56 95 49

4 Rue Jean Moulin Rennes 35000

 

Découvrir les meilleurs chiens de Garde.

 

Tous les chiens quelle que soit leur race, du Berger Allemand, au Yorkshire, du Dogue de bordeaux, au Bull Terrier, sont des gardiens.

Depuis qu’il est devenu l’ami de l’homme soit environ 15000 ans, le chien n’a fait que suivre sa vocation naturelle,  il défend son territoire confondu avec la propriété de son maître.

Avertissement! Les chiens et surtout les grandes races de gardiens, ne sont pas à manipuler comme des objets. Ce sont des êtres de chair et de sang aux réactions et au comportement  particuliers. Si dans leur très grande majorité ils aiment beaucoup les enfants, on ne doit leur confier que si l’on connait bien l’animal.

Le Berger de Beauce.

On appelle le berger de Beauce, Beauceron, mais aussi Bas rouge, cependant cette dernière appellation devrait être réservée à  une variété possédant des marques feu aux pattes et quelque fois aux cuisses.

C’est avant tout un remarquable chien de troupeau utiliser principalement pour les moutons, cependant dans le Nord de la France on l’ emploie encore pour les bovins.

Jacques Magnetiseur Guerisseur animaux
Fier et Franc, le Beauceron est un sportif accompli.

Il surveille son troupeau !!!! au point de se montrer parfois agressif envers celui qui a tendance à trop s’approcher. Cette qualité fait du Beauceron un très bon gardien.

Mais il faut  l’habituer à ne pas montrer ses dents…et parfois mordre !  Vif,  hardi, vigilant, solide, puissant bien charpenté sans lourdeur.

Il aime la chaleur de son foyer et prendra plaisir à se tenir prés de la cheminée aux cotés de ses maîtres et de ses enfants.

La vie en appartement n’est pas contre indiquée, dés lors qu’il est sorti régulièrement, mais un jardin sera un plus pour ce gardien efficace. On comprend en l’adoptant pourquoi l’écrivain Colette l’a surnommé le gentilhomme campagnard.

Son Histoire 

Dans son précis d’agriculture de 1809, l’abbé Rozier le décrit déjà. Ce chien à poil court, mais de forte taille, est connu en France depuis des siècles. On le classait, comme Berger de Brie, parmi les chiens de plaine.

Cependant si tous les deux  doivent avoir plusieurs sang commun, ils ont leurs particularités et surtout leur personnalité.

Ce n’est qu’en 1863 à cause de cette confusion que la race des Beaucerons  a été officiellement reconnue. Le Berger de Beauce descend, comme d’autres bergers, du Berger Persans. Il a été ensuite croisé avec un Barbet et le Deerhound.

Le Beauceron  est un excellent chien de garde, a l’allure très élégante, fier, franc, le Beauceron est un grand sportif plein d’énergie.

Santé du Berger de Beauce:  Généralement en bonne santé. Cependant, comme souvent les chiens de grande taille, il peut être prédisposé a la dysplasie coxo-fémorale, la panostelite ou énostose. Dans certaines situations et parallèlement au vétérinaire un magnétiseur guérisseur pour animaux, peut favoriser et renforcer les soins.

Le montant de la séance de soin de Monsieur Jacques magnétiseur guérisseur spécialisé animaux ( chien, chat et tous les autres animaux) est de 35 €. 

Jacques Guérisseur Magnétiseur animalier reconnu, pouvant pratiquer avec l’avis de votre vétérinaire et sous son contrôle si vous le souhaitez.

Mon action de magnétiseur guérisseur pour animaux est d’œuvrer parallèlement à votre vétérinaire et (pas de le remplacer) pour le bien-être de votre compagnon.

Définition de la maladie. 

La panostéite ou Énostose : Est une affection osseuse qui provoque de la douleur et une boiterie chez les jeunes chiens en période de croissance, l’ énostose touche plutôt les mâles.

Dysplasie de la hanche: Est une anomalie de l’articulation de la hanche causer par une malformation, ou une anomalie de l’un des composants de cette articulation, l’origine serait héréditaire sans être la seule cause semble t’il.