Meilleurs races de chien de garde. Le Berger Allemand.

Guérisseur Magnétiseur Animaux Jacques

cropped-logoanimauxe.png

Pour nos amis les Chiens et Chats et tous les autres animaux

Jacques magnétiseur guérisseur énergéticien pour les animaux

‭06 22 56 95 49

4 Rue Jean Moulin Rennes 35000

 

Découvrir les meilleurs chiens de Garde.

Tous les chiens quelle que soit leur race, du Berger Allemand, au Yorkshire, du Dogue de bordeaux, au Bull Terrier, sont des gardiens. Depuis qu’il est devenu l’ami de l’homme soit environ 15000 ans, le chien n’a fait que suivre sa vocation naturelle,  il défend son territoire confondu avec la propriété de son maître.

 Attention ! Les chiens et surtout les grandes races de gardiens, ne sont pas à manipuler comme des objets. Ce sont des êtres de chair et de sang aux réactions et au comportement  particuliers. Si dans leur très grande majorité ils aiment beaucoup les enfants, on ne doit leur confier que si l’on connait bien l’animal.

Le Berger Allemand.

Facile à éduquer le berger allemand, a à cœur d’obéir à son maître.

Pour beaucoup de cynophiles c’est le chien de garde par excellence, il a tout pour lui une grande intelligence, un flair remarquable, un courage à toute épreuve, une fidélité totale envers son maître. Il s’acquitte de toutes les taches. C’est pour lui qu’on a créé  le nom de

Berger Allemand Jacques Magnétiseur Guérisseur animauxBon gardien chien parfaitement calme et équilibré , il est aussi idéal pour la compagnie.

 Chien-policier.  Parfait auxiliaire,  il est le chien à tout faire de l’homme. Voila sans conteste le meilleur chien  de garde, de défense, de police, de pistage. Il se rappelle volontiers qu’il à été, à l’origine chien de berger.

Les aveugles n’ont pas de plus dévoué compagnon. L’armée lui donne aussi un rôle d’infirmier, d’agent de liaison, de parachutisme.

Ses qualités physiques ne sont pas moindres. L’harmonie des proportions la beauté de la tète, la vivacité du regard, la souplesse de l’allure, aussi bien en marche que dans la course, s’unissent parfaitement à ses qualités d’endurances.

Origine du berger Allemand.

On raconte que, vers l’An Mille, des moines écossais, voulant défendre leur monastère contre les brigands, créèrent un nouveau chien de garde et de défense puissant et téméraire, en accouplant des chiens de bergers locaux et d’authentiques loups.

Les  moines obtinrent de la sorte un animal à l’aspect majestueux, à la vive intelligence, plein  et d’agressivité mais de dressage facile. Dommage pour cette belle légende mais le berger allemand n’est pas un chien ancien ce fut le capitaine de cavalerie allemande Max Von Stephanitz qui sur ordre de son gouvernement, en fit la sélection méthodique vers 1885.

Il réunit plusieurs éleveurs et leur donna comme instruction, de ne croiser uniquement   que des chiens de berger existants exclusivement sur le territoire germanique ( dont a l’époque l’Alsace et la lorraine ). En 1899 la race fixée, Von Stephanitz fondait la société du chien de berger allemand.

Santé du Berger Allemand: Prédisposition aux fistules anales, épilepsie, hémangiosarcome, ostéosarcome. Parallèlement au vétérinaire, lorsque des problèmes se posent un magnétiseur guérisseur énergéticien pour animaux, peut favoriser et renforcer les soins.