Magnétiseur-Animaux-Guérisseur. Le Coronavirus. Covid-19

Coronavirus Covid-19

Informations sur les animaux domestiques

Conseils et Renseignements Jacques magnétiseur animaux  06 22 56 95 49.

Guérisseur Magnétiseur Animaux Jacques

cropped-logoanimauxe.png

Pour nos amis les Chiens et Chats et tous les autres animaux

Jacques magnétiseur guérisseur animaux

‭06 22 56 95 49

4 Rue Jean Moulin Rennes 35000

 

Nos animaux de compagnie, peuvent-ils  nous transmettre le coronavirus ? 

De nombreux propriétaires s’interrogent, s’inquiètent et la question se pose forcement.

Votre inquiétude n’est pas justifiée.

A l’heure actuelle explique l’Organisation mondiale de la Santé, et tous les organismes scientifiques, l’Anses, s’accordent à dire que rien ne prouve que les animaux de compagnie les chiens ou les chats et animaux d’élevages peuvent être infectés par le nouveau coronavirus Covid-19 et jouer un rôle dans la propagation du virus

Ni la transmettre à l’homme.

  Comment protéger son animal

En attendant de savoir si c’est le cas pour le nouveau coronavirus, Covid-19 , l’organisation mondiale de la santé et les organisations mondiales vétérinaires

Jacques magnétiseur pour nos amis les bêtes
Je ne suis pas concerné par le coronavirus Covid -19. C’est l’organisation mondiale de la santé qui l’a dit. Alors ne m’abandonné pas!

conseillent :  Si vous ou votre animal n’avez pas été en contact avec une personne touchée par la maladie ou que vous ne revenez pas de Chine, d’appliquer les mêmes consignes que pour tous les autres cas de coronavirus ou de bactéries courantes transmissibles.

C’est à dire

Bien se laver les mains à l’eau et au savon après un contact avec un animal domestique.

Restez éloigné de vos animaux si vous êtes malade et portez un masque de protection.

Se couvrir la bouche et le nez lorsque l’on tousse ou éternue.

Eviter le contact avec des personnes malades présentant des signes respiratoires dégradés.

 Précaution à prendre si votre compagnon à quatre pattes a été en contact avec une personne malade du Coronavirus. 

Selon un communiqué de l’organisation mondiale vétérinaire, à priori pas d’inquiétude à avoir si l’animal n’a pas côtoyé spécifiquement un malade touché par le Covid-19.

Cependant si malheureusement c’était le cas; et que votre animal présenterait certains symptômes comme  de la fièvre, une toux, des difficultés respiratoires.

Les spécialistes conseillent d’appeler immédiatement le vétérinaire en expliquant bien la situation et de ne surtout pas déplacer l’animal dans un lieu public ou à la clinique vétérinaire, attendez les consignes de l’équipe vétérinaire. Les vétérinaires assurent les urgences ainsi que les suivis et soins essentiels.

Message de la société protectrice des Animaux

Tandis que la France a dû adopter des mesures d’isolement pour endiguer l’accélération exponentielle de l’épidémie, la SPA vient de publier un communiqué indiquant la fermeture des refuges au public, pour se conformer avec l’arrêté du gouvernement. Le Service fourrière est cependant assuré pour les animaux perdus ou trouvés.

spa (1)La Société protectrice des animaux en profite pour enjoindre les propriétaires à ne pas abandonner leurs animaux par peur du virus! ni de prendre des mesures à l’encontre de  leur animaux de compagnie qui pourrait compromettre leur bien être.

Le message est clair : aucun élément ne permet de penser que les animaux de compagnie sont impliqués dans la circulation du virus.

 Pas de Psychose et aucune  raison d’abandonner son chat ou son chien.

L’association précise les conséquences qu’une vague d’abandons. La fourrière et les refuges étant déjà pratiquement tous saturés en termes de capacités d’accueil et que leur fermeture au public va freiner les adoptions, une augmentation des abandons, qui entraînerait nécessairement une vague d’euthanasie massive dans les fourrières, comme le prévoit la loi française.

Conseils et Renseignements  Jacques magnétiseur animaux  06 22 56 95 49.

Jacques Guérisseur Magnétiseur animalier reconnu, pouvant pratiquer avec l’avis de votre vétérinaire et sous son contrôle si vous le souhaitez.

Mon action de magnétiseur guérisseur pour animaux est d’œuvrer parallèlement à votre vétérinaire et (pas de le remplacer) pour le bien-être de votre compagnon.