Les meilleurs chiens de garde.

Guérisseur Magnétiseur Animaux Jacques

cropped-logoanimauxe.png

Pour nos amis les Chiens et Chats et tous les autres animaux

Jacques magnétiseur guérisseur animaux

‭06 22 56 95 49

4 Rue Jean Moulin Rennes 35000

Meilleurs races de chien de garde.

Tous les chiens quelle que soit leur race, du Berger Allemand, au Yorkshire, du Dogue de bordeaux, au Bull Terrier, sont des gardiens.

Depuis qu’il est devenu l’ami de l’homme soit environ 15000 ans, le chien n’a fait que suivre sa vocation naturelle, il défend son territoire confondu avec la propriété de son maître.

L’homme à d’abord utilisé le chien comme auxiliaire de chasse. Son flair extraordinaire, sa rapidité à la course, son courage permettaient aux chasseurs de mieux découvrir, et d’approcher, le gibier.

Quand il décida de domestiquer les chiens, afin d’avoir toujours à portée, la viande qui lui était indispensable pour sa survie de la tribu, il lui parut normal de confier le garde du troupeau aux chiens, puis de protéger les gens et leur biens.

 Attention !

 Les chiens et surtout les grandes races de gardiens, ne sont pas à manipuler comme des objets. Ce sont des êtres de chair et de sang aux réactions et au comportement  particuliers. Si dans leur très grande majorité ils aiment beaucoup les enfants, on ne doit leur confier que si l’on connait bien l’animal.

 

Le Berger Allemand.

Le Briard.

Les Bergers Belges.

Le Berger de Beauce.

Le Berger Picard.

Le Berger des Pyrénées.