Comment reconnaître un chien ou un chat malade.

Sans se substituer d’aucune manière au vétérinaire, le propriétaire d’un chien ou d’un chat peut et doit, à certains signes, déceler la nature des troubles dont souffre son animal et parfois en évaluer la gravité, pour agir au plus vite auprès de votre vétérinaire. 

Guérisseur Magnétiseur Animaux Jacques

Pour nos amis les Chiens et Chats et tous les autres animaux.cropped-logoanimauxe4.png

Jacques magnétiseur guérisseur animaux

‭06 22 56 95 49

4 Rue Jean Moulin Rennes 35000

Les signes généraux à connaitre

 pour agir sans perdre du temps 

Jacques Guérisseur magnétiseur pour nos amis les bêtes
Tout changement de comportement doit vous alerter.

L’abattement de votre chien ou de votre chat. 

Est un état de faiblesse physique ou psychique qui peut être le résultat d’un effort exagéré, un épuisement physique, suite à une journée de chasse ou une trop longue promenade celle-ci peut entraîner une fatigue temporaire et une bonne journée de repos sera réparatrice.

Si cela dure il faut savoir, que cela accompagne invariablement toutes les maladies fébriles. Son stade supérieur est la prostration dans laquelle le chien ne répond à aucune sollicitations qu’elles soit affectives, ou alimentaires ou autres ) une consultation vétérinaire s’impose )

Le manque d’appétit de votre chien ou de votre chat.

Peut aussi avoir des causes non pathologiques. Dans ce cas il ne dure qu’une journée  sinon on peut craindre qu’ une maladie est en train de se développer (incuber) ou vient de se déclarer.

L’aspect du pelage de votre chat ou de votre chien.

 Un chien ou un chat en bonne santé à le poil lisse et brillant. Il devient terne, sec chez un animal malade, la peau perd sa souplesse et le poile tombe en grande quantité.

Une soif anormale de votre chien ou de votre chat. 

Signe d’affection rénale ou gastrique, de diabète ou de fièvre. Cette dernière peut être plus ou moins élevée; si la température rectale s’élève au dessus de la normale ( soit 38,5 ) dans la plupart des cas, il s’agit d’un processus infectieux. Cependant une forte fièvre n’est pas obligatoirement le signe d’une maladie grave.

Des affections comme la tuberculose et la maladie des chenils (trachéo-bronchite infectieuse ou toux du chenil ) peuvent avoir des conséquences dramatiques sans que la température dépasse 39,5. Une consultation chez le vétérinaire s’impose.

L’amaigrissement.

Chez votre chien ou chat qui mange en quantité suffisante, une perte de poids doit motiver un examen veterinaire plus poussé, qui permettra éventuellement de déceler soit des parasites intestinaux, un diabète, une anorexie, un cancer ou toute autre affection clinique infectieuse ou non.

La truffe du chien, le museau du chat.  

Elle n’est pas forcement sèche chez un animal malade, et humide chez un chien ou un chat sain, pas plus qu’elle n’est pas forcement chaude ou froide.

Cependant elle peut dénoter un état maladif, si chez un chien ou un chat qui a habituellement la truffe humide et froide, sa truffe devient sèche et chaude présentent des craquelures, une dépigmentation surtout si l’on constate par ailleurs d’autres symptômes cela peut être source d’inquiétude.

L’écoulement de liquide clair par les narines n’est pas grave. Par contre l’écoulement de pus liquide de couleur tirant sur le vert ou sur le jaune peu indiquer une affection broncho-pulmonaire, une rhinite ou bien une sinusite. Une consultation vétérinaire s’impose.

L’appareil digestif signes à observer. 

La difficulté à mâcher les aliments de votre chat ou chien. 

Jacques magnétiseur AnimauxPeut provenir de lésions buccales, comme une gingivite assez fréquente chez le chat âgé ou dentaires dû au tartre, mais aussi plus gravement, une paralysie, fracture ou arthrose de la mâchoire.

La difficulté à avaler de votre chien ou chat.  

Peut avoir pour causes des lésions d’angine, de pharyngite, de paralysie, ou présence d’un corps étranger dans la gorge.  Un diagnostic vétérinaire en déterminera les raisons.

Vomissement chez le chien ou le chat.  

Il traduit la gastrite s’il est alimentaire ou blanc spumeux. Le trouble hépatique s’il est jaune. L’occlusion, l’ulcère ou l’urémie s’il est marron. On sera attentif à la fréquence. Un vomissement qui ne se répète pas ou rarement traduit une dyspepsie. Des vomissements répétés nécessitent une visite au vétérinaire. Le vomissement de sang est une urgence (ulcère, perforation, typhus)  

Constipation du chien ou du chat.

La constipation chez un chien ou un chat qui dure plus de trois jours, impose l’utilisation du laxatif. Si elle se répète trop souvent, faites examiner par votre vétérinaire le foie et les intestins (occlusion, tumeur, paresse intestinale)

Diarrhée du chien ou du chat.

 Ne doit pas être ni fréquente, ni durable car si elle n’est pas causée par des troubles alimentaires, elle peut être infectieuse ou parasitaire. La présence de sang dans les selles peut être due à une gastro-entérite hémorragique ou au typhus.  

Appareils respiratoire et circulatoire.  Symptômes à connaitre

Leurs dysfonctionnements peut entraîner les mêmes symptômes c’est à dire  essoufflement, toux chronique, dyspnée.

La toux est généralement sèche et pénible au début des affections aiguës de la trachée et des bronches grasses et expectorante ensuite. Les toux chroniques révèlent la bronchite chronique.

La manière dont respire votre chien ou chat est importante, la dyspnée traduit une lutte contre l’asphyxie des cellules, un obstacle au passage de l’air, la compression par une hernie, une tumeur ou du liquide. Le bleuissement des muqueuses l’accompagne parfois. Une consultation vétérinaire s’impose.

Le Système nerveux.

Symptômes à connaitre pour agir sans perdre du temps 

La crise brutale, avec chute sur le coté, raidissement des membres, convulsions, pédalage, peut traduire une crise d’épilepsie, une méningite, une encéphalite.

La perte de l’équilibre, une démarche en rond sont des signes d’atteinte cérébrale graves, la faiblesse ou la paralysie du train postérieur est causée par une atteinte de la moelle épinière.

La syncope ou perte de conscience si elle n’est pas due à une crise cardiaque peut provenir d’une congestion cérébrale violente, ou d’une tumeur au cerveau.

Le diagnostic se fait par un examen clinique complet du chien ou du chat.

L’appareil génito-urinaire

L’urine émise peut être trop abondante (polyurie) dans les néphrites chroniques et le diabète, trop rare dans les néphrites aiguës, les obstructions par calculs et les urémies d’ origines diverses.

Lorsque son émission d’urine est douloureuse, parcimonieuse, interrompue plusieurs fois,  il peut s’agir de calculs ou de cystite, l’urine peut être chargée de sang, de pus ou claire. Une consultation vétérinaire s’impose.

Les  Oreilles

Portée basse d’un seul coté,  traduit une gène, une douleur que peut provoquer un corps étranger, une otite. La sécrétion sèche, rougeâtre dénote la présence de gale auriculaire .La sécrétion foncée est de règle dans le catarrhe. Quand à la sécrétion purulente, d’un blanc jaunâtre, elle accompagne les otites aiguës ou parfois la maladie de Carré.

Alors si vous avez consulté votre vétérinaire et suivi le ou les traitements prescrits; et que votre compagnon à quatre pattes est toujours malade, sachez que tous les êtres vivants, lorsqu’ils sont en difficultés; votre chien ou votre chat, peut également bénéficier de l’aide apporter par un magnétiseur guérisseur pour les animaux.

Il ne s’agit pas de croire ou de ne pas croire, ni porter un jugement, mais seulement d’ expérimenter en sois-même et par sois-même.

Si votre animal est en souffrance, malgré les soins attentifs de votre vétérinaire.

Renseignez-vous  En cliquant ici

Jacques Guérisseur Magnétiseur animalier reconnu, pouvant pratiquer avec l’avis de votre vétérinaire et sous son contrôle si vous le souhaitez.