Comment reconnaître un chat malade

Guérisseur Magnétiseur Jacques à distance pour nos amis les Chiens, Chats et tous les autres Animaux

Jacques magnétiseur pour animaux

‭06 22 56 95 49

4 Rue Jean Moulin Rennes 35000

Vous devez apprendre à reconnaître votre chat s’il est malade 

Plus vite vous connaîtrez ses signes mieux ce seras pour lui et  permettrez à votre vétérinaire d’intervenir plus rapidement et la bonne santé de  votre chat demande une attention soutenue, car le moindre relâchement peut amener des conséquences fâcheuses et même fatales. 

Votre chat s’avère d’une surprenante résistance à la douleur et il ne montrera que des signes  alarmants  qu’a un  stade avancée de la maladie. Ce comportement vient du fait que dans la nature un chat qui montre des signes affaiblissements ou de maladie à leurs prédateurs, est généralement très vite condamné.

Cependant pour les chats domestiques, cette faculté de dissimuler leur douleur peut s’avérer très dangereuse, puisqu’elle nous empêche de découvrir leur souffrance, et donc de la traiter à temps.

Examinez son poil  

Un chat en bonne santé a le poil  lisse et brillant, une peau souple et élastique. La qualité de sa fourrure est en quelques sorte le baromètre de son état de santé alors s’il s’arrête  et néglige sa toilette ou se lèche avec excès une partie de son corps, cela signifie qu’il   tente surement d’apaiser la douleur qu’il ressent à cet endroit.

Surveillez  ses yeux et ses oreilles.

Des yeux larmoyant  rouges  des membranes nictitantes apparentes, un globe oculaire et des paupières gonflés, des oreilles malodorantes enflées sales du a un écoulement  et des croûtes

Observez son comportement psychologique. 

le chat devient bizarre il veut être a l’aise et tranquille, s’isole, tout signe de fatigue, d’abattement, de torpeur d’irritabilité prolongée doit être un signe d’inquiétude.

La respiration. 

Votre chat ne doit pas avoir des problèmes respiratoires: pas de toux, ni des difficultés de récupération, ni d’essoufflement constant, ni écoulement nasal et dans les cas les plus graves la respiration bouche ouverte est toujours suspect chez les chats qui toussent en étant  recroquevillés 

Soyez attentif à son alimentation. 

 Il en est de même pour  un manque d’appétit, un amaigrissement progressif 

Ses excréments.  

Les selles de votre chat peuvent être révélatrice d’un troubles digestifs, les diarrhées fréquentes des selles montrant des aliments non digérés ou entourés de glaire, une fréquence anormales de défécation, la présence de sang dans les excréments des vomissement fréquents et aigus sont des signes a prendre très au sérieux 

Les vomissements.

De temps en temps

Prenez sa température

Comment prendre la température de votre chat

 Seule la température prise au rectum a l’aide d un thermomètre médical contrôlé est valable; enduisez de vaseline l’extrémité du thermomètre pour faciliter son introduction   dans l’anus du chat,  opérez doucement et faites vous aider pour maintenir votre chat dans la bonne position pendant  5 minutes

Une température élevé ou basse supérieur ou inférieur à 38,5 ( moyenne ) peut confirmer un doute, cependant ce n’est pas un signe suffisant, car l’effort physique, la digestion,  le repos prolongé,  l’irritation, le stress peuvent augmenter légèrement la température une température. Si elle est de l’ordre de 40 degré ou plus il s’agit d’un avertissement. Votre chat n’est pas forcement en danger, mais vous êtes en présence d’une affection qui peut s’avérer sérieuse et la consultation chez votre veterinaire s’impose.

Alors si vous avez consulté votre vétérinaire et suivi le ou les traitements prescrits; et que votre compagnon à quatre pattes est toujours malade, sachez que  tous les êtres vivants, lorsqu’ils sont en difficultés. Votre chien ou votre chat, peut également bénéficier de l’aide apporter par un magnétiseur guérisseur pour les animaux.

Il ne s’agit pas de croire ou de ne pas croire, ni porter un jugement, mais seulement d’ expérimenter en soi-même et par soi-même.

Découvrez l’aide que je peux leur apporter, au travers de ses quelques témoignages.

 Pour aller plus loin  En cliquant ici

Comme tous les êtres vivants, lorsqu’ils sont en souffrance, votre chien, votre chat, et tous les autres animaux peuvent également bénéficier de l’aide apportée par un magnétiseur guérisseur pour les animaux, pratiquant un Tarif modéré  37 € pour cette prestation.

Pour aller plus loin  En cliquant ici

Si votre animal est en souffrance, malgré les soins attentifs de votre vétérinaire.

Renseignez-vous  En cliquant ici

Jacques Guérisseur Magnétiseur animalier reconnu, pouvant pratiquer avec l’avis de votre vétérinaire et sous son contrôle si vous le souhaitez.

La membrane nictitante est une troisième paupière  semi transparente que possèdent certains animaux qui recouvre l’œil afin de le protéger et l’humidifier tout en permettant une certaine visibilité.

Des miaulement répétés, une démarche hésitante tout en rasant le sol sont des signes caractéristiques de nervosité.

Cela peu être du au fait que quelqu’un est venu chez vous avec son chien ou que quelque chose trouble les habitudes de votre chat, comme c’est le cas lorsqu’une entreprise vient faire des travaux.

Soyez vigilant si des travaux importants ont lieu chez vous car dans l’espoir de trouver un endroit calme ou il sera en sécurité, votre chat peut s’aventurer sous des lattes relevées ou derrière des meubles et être pris au piège.

Les Orages surprennent souvent les chats. C’est plus un bruit que les éclairs qui les effraie ainsi que les feux d’artifice prenez bien vos précautions pour éviter se genre de situation en fermant les rideaux pour les éclairs et pour le bruit prévoyez de mettre un fond sonore qui l’apaise.